Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Sucré & Salé

Forum de discussions autour de la cuisine et de la pâtisserie du monde entier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas, la cuisine, c'est avant tout une affaire d'amour.
"Sans amour, même le plus élémentaire des plats perd toute saveur."

Vinsmoke Sanji
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa
Féminin
Messages : 105
Date de naissance : 17/02/1990
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 34
Admin
Mar 27 Aoû - 11:44
Bonjouuuuur !

Rofl' ! Pas de formulaire ? J'aime pas les présentations libres, je sais jamais quoi écrire parle pas

Bon bah, puisqu'il faut bien commencer par quelque part, allons-y ! ;_;
Alors, j'ai cru comprendre que certaines questions vous intéressaient... suspicieu

Mon pseudo est Linoa, j'ai 29 ans et habite en Bourgogne-Franche-Comté. Je suis une férue de cuisine quand je ne suis pas atteinte de flemmingite aiguë ! Je préfère largement cuisiner que pâtisser (de plus, j'ai un goinfre à la maison, qui préfère le salé au sucré). J'ai pas un niveau très très élevé, tout ce que je sais me vient de mes parents, en particulier de ma mère (je la revois encore taper ses recettes sur Word... Non seulement, elle tapait à deux mains sans regarder son clavier à une vitesse hallucinante mais en plus, ça doit bien remonter à plus de 20 ans).
Si je suis ici, c'est surtout pour donner un coup de papatte à Cerise en tant qu'admin !

En dehors de ça, je suis passionnée de graphisme (ça doit bien faire 8 ans maintenant), de jeux vidéo (en particulier des J-RPG comme les Final Fantasy, les Tales of, Dragon Quest, Eternal Sonata, Grandia... - je baigne dans cette culture depuis mon plus jeune âge - pour les connaisseurs, j'ai attaqué mon premier J-RPG, qui est Final Fantasy VII, à 7 ans !), d'animes/mangas (idem, j'suis tombée là-dedans étant toute petite - j'ai une grosse préférence pour les shojo mais j'aime aussi les autres styles donc il y a Sword art Online, Shinobi Life, LIFE, Maid Sama!, A Silent Voice, Black Clover, Card Captor Sakura, Dragon Quest, Final Fantasy...), de culture japonaise (mon plus grand rêve serait d'aller au Japon !) et de chats !

Les chats parce que c'est mon animal favori et parce que j'ai un gros matou chez moi, du doux nom de Pompon, qui doit bien avoir 7 ans maintenant (c'est le chat du goinfre que j'ai cité ci-dessus). J'en avais un bien à moi, qui s'appelait Gribouille mais je l'ai perdu il y a plus d'un an maintenant... Il est parti sous mes yeux d'une embolie pulmonaire. Il représentait tout pour moi et le perdre à créer une profonde déchirure qui ne se refermera jamais complètement. Pompon est le portrait craché de mon Gribouille, qui plus est.

Sinon, niveau séries, je ne regarde pas grand chose, c'est pas quelque chose qui m'attire beaucoup. Il y a Game of Thrones que j'ai beaucoup apprécié mais sur le tard (j'ai commencé à la regarder quand ils en étaient à la saison 7). J'apprécie aussi beaucoup les séries policières telles que Miss Marple ou Hercules Poirot, même si en ce moment, je me replonge dans de vieilles séries comme Stargate SG1. Niveau films, c'est tout ce qui est fantastique ou bien films d'animation (Harry Potter, Jurassic Park, Retour vers le futur, Le Seigneur des Anneaux, les Ghibli, Your name, A Silent Voice, Dragons...etc. Et pour la lecture, pareil, c'est très fantastique (Harry Potter, Jurassic Park, Percy Jackson, Twilight, Le Seigneur des Anneaux...etc.)

Je ne sais trop quoi dire d'autres... Si vous avez des questions, j'suis là o/
Linoa
http://realm-enchanted.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Fondatrice
Cerise
Féminin
Messages : 1874
Date de naissance : 03/07/1984
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Chef (à la cantine ) /Graphisme
Fondatrice
Mar 27 Aoû - 12:31
Coucou, ben j'ai pu voir que beaucoup n'aime pas les formulaires lol. Je ne sais même plus quoi faire.
Sinon tu avais pas mal à écrire :).

Bref je te souhaite déjà bienvenue, même si tu es là depuis le début XD.
N'hésite pas à posté aussi tes petites recettes ou celle de ta mère clin oeil
Moi aussi c'est mon rêve d'aller au japon... mais ça coute très très chère (surtout l'avion).
Mon chat est plus vieux, il a 10 ans déjà neutre Je te comprends perdre un animale de compagnie ça fait mal, moi j'ai perdu ma minette dans mes bras, elle à convulsé et j'avais pas les moyens de faire une autopsie pour savoir la cause de la mort, la véto ma dit, c'est soit le cœur, soit le cerveau. pleur

Ben c'est déjà pas mal certain écrit juste "bonjour, je m'appelle truc et je viens de là merci au revoir..." mdr
Cerise
https://sucre-sale.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Cuisto téméraire
Maelys
Féminin
Messages : 264
Date de naissance : 27/05/1980
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 43
Cuisto téméraire
Mar 27 Aoû - 13:03
Coucou Linoa, bienvenue par ici même si tout comme moi ça fait un petit moment que tu es dans la place

Pour quelqu'un qui ne savait pas quoi écrire, tu as écrit un beau petit pavé quand même ;)
Maelys
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa
Féminin
Messages : 105
Date de naissance : 17/02/1990
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 34
Admin
Mer 28 Aoû - 11:50
Coucou,

Merci beaucoup les filles ! o/

Cerise > oui, c'est vrai que certaines personnes n'apprécient pas non plus les formulaires x) après, tu peux peut-être mettre en place un formulaire facultatif ^^

J'ai déjà commencé à poster quelques trucs :3
Mais tellement !! T-T c'est limite si faut pas vendre un rein pour pouvoir y aller un jour...
Je suis désolée pour ta minette é_è ça été très dur pour moi de perdre mon Gribouille :( quand il est parti et que j'ai enfin pu aller chez le véto de garde (pas de voiture, pas de possibilité d'y aller donc je n'ai pu que le voir agoniser, totalement impuissante...), ils l'ont examiné pour constater son décès et ils m'ont dit qu'il avait une embolie pulmonaire, il avait aussi un souci avec son foie - c'était un matou très costaud et ils pensent que c'était dû à son poids aussi... Je me sens toujours aussi coupable de ne pas avoir pu le sauver et de ne pas avoir pu réguler sa nourriture comme je l'aurai dû...

C'est vrai qu'au final, c'est un pavé XD

Maelys > oui XD moi qui pensait ne pas écrire grand chose x)) au final, c'est un pavé x)
Linoa
http://realm-enchanted.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Fondatrice
Cerise
Féminin
Messages : 1874
Date de naissance : 03/07/1984
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Chef (à la cantine ) /Graphisme
Fondatrice
Mer 28 Aoû - 12:38
Coucou,
Citation :
Cerise > oui, c'est vrai que certaines personnes n'apprécient pas non plus les formulaires x) après, tu peux peut-être mettre en place un formulaire facultatif ^^
Oui aussi, je vais le faire :D.

Pauvre minou, mais ce n'est pas ta faute, moi le pire il y a eu aucun signe. Le pire c'est de voir mon gros bébé d'amour la chercher partout pendant une semaine et qu'il l’appeler, ça me fessait beaucoup de peine. Mais maintenant il s'en tape lol. A les chats on les aiment un peut trop ces petits coquins.
Cerise
https://sucre-sale.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: