Revenir en haut Aller en bas

Plaisir Sucré & Salé

Forum de discussions autour de la cuisine et de la pâtisserie du monde entier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas, la cuisine, c'est avant tout une affaire d'amour.
"Sans amour, même le plus élémentaire des plats perd toute saveur."

Vinsmoke Sanji
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chupa Chups
Cuisto timide
Chupa Chups
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 16
Date de naissance : 28/12/1994
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 29
Cuisto timide
Ven 8 Mar - 3:38
Trois-quarts
Quand il y a moins de sucre, c'est meilleur !  hihi
Trois-quarts Ban_fa10


• Petite intro : Il se trouve qu'un jour, j'ai voulu faire un quatre-quarts et j'ai halluciné face à la quantité de sucre demandé  mdr (240 ! Trois-quarts Affraid) Alors, je me suis dit et si je baissais le sucre ? La première fois, ça a fait une texture autre et tout le monde a adoré. Les autres fois, la texture était celle d'un quatre quart. Donc, ce qui s'est passé de différent durant la préparation/cuisson est un grand mystère mdr

Autre chose, ma température est approximative, à vous de trouver celle qui tombe pile. Pourquoi ? Mon four n'affiche plus la température Trois-quarts 2689099742 Donc, je fais de mémoire mdr




• Ingrédients :

4 œufs

250 de beurre

250 de farine

1 demi sachet de levure chimique ou 2 cuillères à café (mais à vous de vous voir pour la quantité)

100 grammes de sucre (ou 110-120, si vous voulez vraiment sentir un peu plus le sucre. Mais 100 me paraît être le bon équilibre !)

Vanille, citron, ce que vous voulez ! ^^




• La préparation :

- Le matériel : Des bols pour peser, mais surtout pour faire fondre le beurre.

Un récipient pour préparer le mélange

Un fouet manuel

- La recette :

• Faites fondre le beurre, 30 secondes au micro-onde (il faut qu'il soit au minimum, en grande partie liquide ^^)

• Mélangez le beurre + le sucre + ex : la vanille (pas de sucré vanillé Trois-quarts Icon_wink)

• Incorporez un part un les œufs.

• Ajoutez petit à petit la farine. Il ne faut pas qu'il y ait de grumeaux. À la fin, la pâte doit être lisse et épaisse.

• Incorporez la levure chimique.

• Évidemment, si votre moule le requiert, beurrez-le !

• Faire chauffer le four à 180° (Je croise les doigts pour que ce soit ça Trois-quarts 986011413. Puis enfournez entre 40 et 60 minutes. Surveillez pour que ça ne noircisse pas ! Au bout de 40 minutes, vous pouvez piquer avec un couteau pour voir ce qu'il en est. S'il ressort propre, c'est que c'est cuit ! ^^



Bon appétit ! Trois-quarts 1885538628
Chupa Chups
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Fondatrice
Cerise
Féminin
Messages : 1894
Date de naissance : 03/07/1984
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Chef (à la cantine ) /Graphisme
Fondatrice
Dim 10 Mar - 10:49
Hello, merci pour la recette. Je mets toujours beaucoup moins de sucre dans toutes les recettes de pâtisserie lol. Celle que j'ai mi, j'ai noté avec la quantité que je mets et non celle qui était de base.

_________________ • • ________________

Trois-quarts Sj73


   
Cerise
https://sucre-sale.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Répondre au sujetSauter vers: